Suivez nous sur :

La garde-robe de grossesse

Peu de temps après la découverte de la grossesse, un certain nombre de questions se posent à la future maman parmi lesquelles le choix des vêtements à adopter au fur et à mesure que la silhouette se modifie.

Les critères de choix des vêtements de grossesse

Tout d’abord, soyez rassurée, il n’est pas question de sacrifier l’élégance au confort. Heureusement, le temps est fini où les femmes enceintes masquaient leurs formes où les revêtaient d’habits informes et démodés. Les créateurs se sont penchés sur les besoins et les désirs des femmes enceintes afin de les aider à se  sentir belles et bien !

Le confort

Les vêtements spécifiques aux femmes enceintes sont conçus pour être portés confortablement selon l’évolution de la grossesse. S’il n’est plus question d’abandonner comme autrefois les jeans, collants et leggings car ils existent dans les rayons de vêtements de grossesse, vérifiez tout de même que les matières sont douces et ne viendront pas irriter votre peau devenue plus sensible, et qu’aucune couture mal placée viendra au contact de votre ventre s’arrondissant.

La lingerie spécifique à la grossesse est requise car elle est à la base du maintien de vos seins s’alourdissant et de votre  ventre s’arrondissant. S’il est pratique d’opter pour du coton blanc, respectez vos désirs de vous sentir belle et attirante et n’hésitez pas à chercher chez les spécialistes en vêtement de maternité des dessous esthétiques car ceux-ci sont désormais disponibles dans des matières douces et des tailles adaptées à la grossesse que ce soit en string, tanga, culotte basse ou en soutien-gorge d’allaitement.

La qualité

Pour choisir vos vêtements de grossesse, oubliez l’idée que c’est un état provisoire car vous sacrifieriez beaucoup du plaisir de vous sentir belle et bien dans votre peau durant les longues semaines où vous aurez besoin d’être rassurée.

Limitez le nombre de vêtements si votre budget l’impose, mais choisissez des vêtements de qualité qui vous accompagneront durant toute l’aventure et que vous aurez plaisir à revêtir. Il vaut mieux investir un peu plus dans un nombre plus restreint de vêtements de qualité plutôt qu’être obligée d’en racheter sans cesse surtout que vous n’aurez peut-être plus envie de courir les magasins ou de faire des essayages.

Le pratique

Un aspect à prendre en compte dans le choix de vos vêtements est leur côté pratique. Songez que selon sa position, le bébé dans votre ventre va appuyer sur certains organes dont la vessie d’où des envies fréquentes et des sentiments d’urgence…

Les indispensables

Soutien-gorge de grossesse : choisissez au moins deux dont un au moins est adapté à l’allaitement si vous envisagez cette opportunité.

Soutien gorge de grossesse

Lingerie grossesse

Culotte, tanga, string ? Toutes les déclinaisons existent en sous-vêtements de grossesse y compris dans des coloris modernes avec soutien-gorge et nuisette assortis…
Collant de grossesse, pantalon, legging de grossesse : Collant et legging sont indispensables pour porter avec une tunique, une robe ou une jupe. La tendance est désormais au jegging (contraction de JEan et de leGGing) plus épais qu’un legging et à l’aspect d’un blue-jean. Le côté pratique du pantalon mais au confort certain et combinable à l’envi.

Jean de grossesse

Robe de grossesse

Robe de grossesse, jupe : Robe de tous les jours, robe de cocktail tous les modèles existent et suivent la mode. Privilégiez les coloris faciles à accessoiriser avec un bandeau de grossesse, un foulard ou des bijoux afin de changer de look à moindre coût. De même pour la jupe à porter sur un collant ou des leggings.
Tunique de grossesse : Ce n’est pas parce que la tunique est ample qu’elle doit être informe. Il existe des tuniques de grossesse avec un pli creux sur le devant qui conservent de l’esthétique tout en suivant l’évolution du buste et du tour de taille.

Tunique de grossesse

Cape de grossesse

Manteau de grossesse : Oui incontestablement, le manteau ou tout du moins la cape sont indispensables. Vous n’avez plus le droit d’attraper froid ou d’abaisser la température de votre ventre et même hors saison froide, un courant d’air peut être redoutable.

Crédit photos : Merci à Balloon Paris

 

 

 Brigitte C.M

 

 

Partager.